Quelques nouveautés de la version 4.2 d’Ilias Open Source

Share

La plate-forme d’apprentissage en ligne (LMS) open source Ilias est en constante évolution depuis sa première version en 1997. Actuellement, la version 4.2 est en test d’évaluation. Outre, une amélioration de l’interface utilisateur, deux nouvelles fonctionnalités apparaissent.

Une entrée Mes documents et l’intégration d’un portfolio.

Pour l’instant dénommée « My resources« , ce nouveau menu équivaut au dossier « mes documents » que l’on trouve dans l’interface de la plupart des systèmes d’exploitation.

Cela permettra sans doute aux utilisateurs de retrouver une pratique courante pour stocker et partager des objets avec des utilisateurs : l’utilisateur dépose un objet puis il le partage avec des utilisateurs, des groupes d’utilisateurs, l’ensemble des utilisateurs ou il le rend public avec ou sans mot de passe.

Pour davantage d’information sur la version 4.2 d’Ilias, voir le lien suivant : http://www.ilias.de/docu/goto_docu_pg_30003_35.html

Share
Ce contenu a été publié dans e-learning, ENT, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*